Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AGITPOP
16 mars 2007

Babet - Le Marin

7504_Chat_Danse_Non, je n'achèterais pas le DVD de Emilie Simon parce que mon coeur et mes petites oreilles ne sont destinés qu'à l'album solo de Babet, membre du groupe Dionysos que j'affectionne beaucoup. Son CD tourne en boucle inlassablement chez moi depuis une semaine et c'est toujours autant de bonheur. Même le chat vagabond, qui traîne dans la résidence à la recherche d'un truc à chipper, a succombé aux charmes de Babet. D'ailleurs il a dit : "maou miou !!!". Tiens, tu vois.

babetIl y a 2 versions de l'album : une simple avec 15 titres et un double CD vendu plus cher, comprenant les versions accoustiques de certains titres avec une petite video de 8 minutes. La pochette est très jolie et illustrée par carte maritime, accompagnée par des images de constellations. La musique de l'album est très mélancolique et rappelle les derniers albums de Dionysos (monster in love) et de Louise Attaque (à plus tard crocodile). Les textes des chansons sont la plupart assez tristes mais toujours poétiques. Les versions accoustiques sont ecore plus belles. Pour un 1er album solo, c'est une vraie réussite.

www.myspace.com/babetmusic

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Emilie c'est génial et j'ai même eu droit à une petite photo en sa compagnie.. voila !! et tu sais qoi??? samedi je vois jeanneeeee!!! <br /> par contre j'vais prendre le temps d'écouter babet parce que je l'aimais bien avec dionysos donc je suis curieuse de voir ce q'elle a fait..
AGITPOP
Publicité
AGITPOP
Derniers commentaires
Publicité