Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AGITPOP
2 mai 2006

La triste fin du petit Enfant Huître - Tim Burton

Je n'aime pas les gros livres. Ceux qui font plus de 500 pages avec une énorme couverture en carton. Ceux dont on a l'impression qu'ils sont interminables au fur et à mesure de leur lecture. Ceux qui racontent des paysages sur plus de 10 pages et dont on a du mal à imaginer tellement ils sont fantaisistes. Je préfère les histoires courtes. Celles qui se lisent en 5 minutes. Celles qui racontent des histoires farfelus comme celle du petit enfant huître.

huitreLa Triste Fin du petit enfant huître est un recueil de poèmes écrit en 1997 par le cinéaste Tim Burton (les noces funèbres, Edward aux mains d'argent,...).

Dans cet ouvrage, Tim Burton raconte des histoires courtes sur des enfants-monstres, tels Stainboy l'enfant-tâche, le petit garçon tête-de-Brie ou encore la filiforme Fille-allumette. Chacune de ces histoires — guère plus longues qu'une dizaine de vers — est écrite de manière absolument monstrueuse, affreuse, presque triste, mais avec une bonne dose d'humour noir. Ainsi, James, le petit garçon défiguré par un grizzli, se voit offrir pour Noël un ours en peluche…

L'histoire de chacun de ces enfants se termine souvent par sa mort, tragique et pourtant drôle (l'humour utilisé s'étend de l'ironie au rire noir).

source : Wikipédia

Publicité
Publicité
Commentaires
AGITPOP
Publicité
AGITPOP
Derniers commentaires
Publicité