Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AGITPOP
8 mai 2006

The White Stripes - Fell In Love With Girl

whitestripeQuand j'étais petit, mon jouet préféré était ma boîte de Légo. J'en avais pas beaucoup, juste assez pour remplir une boîte de lessive. Le but des Légo est tout simple : construire tout ce qui se passe par la tête. Bâtir des villes entières, c'est possible avec des briques de Légo. Enfin moi, j'en avais juste assez pour une maison ou plutôt un F2. Le réalisateur du film Eternal Sunshine of the spotless mind, Michel Gondry, lui aussi adorait les Légo étant plus jeune. Par nostalgie, il réalisa un clip (Fell In Love With Girl) pour les White Stripes entièrement fait à la main et avec des briques de Légo.

L'histoire de White Stripes débute le jour où, Jack White, chanteur/guitariste, grattait dans son grenier et que sa soeur s'empare de la batterie pour taper le "boeuf". Le nom du groupe est inspiré de bonbons à la menthe rayés, rappelant aux membres leur enfance. Leur ville très mouvementée, leur a beaucoup apporté tant au niveau notoriété musicale que dans le tremplin idéal qu'elle représente. Les White Stripes effectuent leurs premiers pas lors d'ouvertures pour plusieurs groupes locaux, notamment Rocket 455, les Hentchmen ou les Dirtbombs. Ils délivrent peu de temps après, deux 45 tours, puis sont signés sur le label californien Sympathy for the Record Industry, en 1998. S'en suivent les albums The White Stripes et De Stilj. Lors de leur tournée, ils reçoivent les meilleurs critiques nationales et leurs prestations scéniques se voient qualifiées "des plus impressionnantes du pays". White Blood Cells sort en 2001, concrétisant l'énorme talent du groupe, qui privilégie ses racines: l'utilisation de la guitare, du chant, de la batterie et occasionnellement du piano. En 2003, le duo de Detroit sort Elephant. Le frère et la soeur s’enferment dans un studio de Détroit pendant quinze jours et nous offre leur cinquième album, Get behind me Satan, en juin 2005. Le public est conquit : le cd rentre directement septième des ventes en France. Ils entament ensuite une tournée mondiale.

Site officiel des White stripes

Publicité
Publicité
Commentaires
AGITPOP
Publicité
AGITPOP
Derniers commentaires
Publicité